ACCENT co-conçoit ses services avec les utilisateurs finaux

Depuis son commencement, le projet ACCENT a impliqué de futurs utilisateurs pour concevoir un outil de planification énergétique correspondant au plus près à leurs besoins. Au cours du deuxième trimestre 2016, des ateliers de travail avec des fournisseurs de service ont été organisés à Paris et Bologne. Les fonctionnalités actuelles et les développements à venir ont été présentés. Les participants étaient invités à donner leurs impressions et suggestions au cours d’une session interactive.
Le panel des fonctionnalités proposées dans ACCENT permet à des entreprises d’activité diverses de considérer l’outil comme pertinent : gestionnaire et développeur immobilier, consultant en efficacité énergétique, bailleur social, développeur de réseau, assistant à maitrise d’ouvrage, etc.

Trois grands types d’utilisation d’ACCENT se distinguent selon les participants :
– Localiser les meilleurs quartiers ou bâtiments pour développer leurs activités
– Gérer l’efficacité énergétique d’un parc de bâtiment et planifier sa rénovation
– Appréhender le voisinage énergétique d’un projet

A Paris, la majorité des participants estiment qu’ACCENT pourrait leur faire gagner du temps, les aider à prioriser leurs actions ou leurs investissements et à identifier de nouvelles opportunités.
A Bologne, les participants ont indiqué que l’ajout de services à destination du secteur industriel pourrait constituer un axe de développement pertinent pour ACCENT.

Les résultats de ces ateliers vont permettre à l’équipe ACCENT d’affiner les fonctionnalités de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*