“Penser la Ville” : ACCENT présenté à Valence en Espagne

Le 16 décembre 2015, a eu lieu à Valence la conférence technique « Penser la ville : outils de diagnostics pour une rénovation urbaine intégrée », organisé par l’IVE (Institut du Bâtiment de Valence), membre du projet ACCENT. L’objectif de cet événement était d’analyser et d’évaluer les différents outils de diagnostic de la ville et leur potentiel pour mettre en œuvre des stratégies efficaces et intégrées de renouvellement urbain.
La conférence a été l’occasion de présenter le projet ACCENT et de montrer sa plateforme en ligne à un large panel de représentants des villes, des administrations publiques ainsi qu’à des professionnels de l’urbanisme et du renouvellement urbain.
Cet événement a confirmé l’importance des systèmes d’information géographiques et des outils associés. Ceux-ci permettent en effet de visualiser de nombreuses données qui facilitent la compréhension de la réalité urbaine et l’analyse de la situation de la ville, de ses bâtiments et de sa population. Ces informations appuient le développement de stratégies adaptées aux besoins, en particulier relatives à l’efficacité énergétique et à la réhabilitation.
Par ailleurs, des experts reconnus de la réhabilitation et de la rénovation urbaine ont partagé leurs expériences sur d’autres sujets tels que les systèmes d’indicateurs multi-critères,ou encore les mécanismes de participation citoyenne.
Pour accéder aux présentations, photos et ordre du jour de la conférence, cliquez ici.
Découvrez la vidéo ainsi qu’une publication réalisées à cette occasion.
 

23860936726_9555085222_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*